L'EDITEUR
1 - généralités

Cette page vous propose une description succinte de l'éditeur.
Vous y trouverez un courte explication pour chaque bouton numéroté dans l'image ci-dessous.

Il est conseillé de conserver facilement accéssible l'image si dessous car l'explication s'y réfère souvent.

A - Les commandes de gestion "fichiers" - boutons 1 à 4

- bouton 1 : nouvelle animation
- bouton 2 : ouvrir un animation
- bouton 3 : sauvegarder l'animation en cours
- bouton 4 : créer ou modifier une page html contenant l'animation

B - Les commandes "outils" - boutons 4 à 7

- bouton 5 : jouer l'animation
- bouton 6 : ouvrir une page html
- bouton 7 : la loupe, pour agrandir (ou rétrecir) l'affichage de l'image
- bouton 8 : ouvrir la fenêtre de sélection de couleur

C - Ajouter un objet - bouton 9 à 13

- bouton 9 : ajouter un image
- bouton 10 : ajouter un texte
- bouton 11 : ajouter une forme géométrique
- bouton 12 : ajouter un bouton
- bouton 13 : ajouter un groupe d'objets animés

 

D - Modifier un objet (modification applicables à tous les objets)

- bouton 14 : montrer/cacher un objet
- bouton 15 : passer l'objet derrière les autres objets
- bouton 16 : passer l'objet devant les autres objets
- bouton 17 : rotation - faire tou